Comment fonctionne GeoRhena ?
GeoRhena est au service de la coopération transfrontalière. Il travaille pour les experts de la « Conférence du Rhin Supérieur (CRS) » (www.conference-rhin-sup.org) et d’autres acteurs menant des actions transfrontalières.
GeoRhena est organisé en centre de compétences. Il s’agit d’une entité dédiée à la collecte de données et la production de cartographies, facilement accessible, composée d’une cellule technique et d’une cellule organisationnelle. Cette organisation permet plus de réactivité, de transversalité et un meilleur partage des savoir-faire. Le centre de compétences s’appuie pour cela sur des experts français, allemands et suisses clairement identifiés et réactifs.
Afin d’accroître sans cesse sa visibilité et de faire connaître ses travaux au plus grand nombre, GeoRhena organise régulièrement des actions de communication auprès de ses partenaires et des groupes de travail et d’experts de la Conférence du Rhin Supérieur.
En quoi les travaux de GeoRhena sont-ils utiles à tous ?
Encore plus de coopération ?
GeoRhena coopère également avec d’autres projets en Europe, notamment le Système d’Information Géographique de la Grande Région (SIG-GR), mis en place entre la France, l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique.